Actualités of Thursday, 6 September 2018

Source: camer.be

Ambazonie: le proviseur du lycée protestant de Bafut libéré

Il avait été kidnappé en même temps que sept de ses élèves Il avait été kidnappé en même temps que sept de ses élèves

Derrick Ndue, principal du collège des enseignements secondaires confessionnels Psst (presbyterian school of science and technology) de Bafut, kidnappé lundi dernier 3 septembre 2018, jour de la rentrée scolaire, par des miliciens Adf, respire l'air de la liberté.

Il a été libéré mardi 4 septembre après avoir passé 24h en captivité, entre les mains de ses ravisseurs. Si les circonstances de sa libération ne sont pas élucidées, toujours est-il que ce dernier est dans un état critique.
Il a été amoché par ses bourreaux. Il est présentement en soins intensifs à l'hôpital baptist de Big Mbingo dans l'arrondissement de Belo.

LIRE AUSSI: Confidentiel: voici l'homme que Paul Biya prépare pour sa succession

On se souvient qu'il avait été enlevé en compagnie de sept de ses élèves au sein de l'établissement scolaire qu'il dirige. Ses bourreaux sont dans la logique du boycott de l'école dans les régions anglophones depuis pratiquement deux ans. Il avait tenue tête l'an dernier aux apôtres du boycott et conduit jusqu'à terme le programme scolaire au sein de sa structure. Les élèves avaient effectivement pris part aux examens officiels. Les séparatistes avaient ainsi vu en lui, une menace à leur autorité.

Est-ce pour cette raison qu'il a été enlevé et torturé par ses bourreaux ? A l'évidence, le traitement inhumain qu'il a reçu en captivité démontre que les séparatistes lui avaient gardé dent.